L’OCI condamne la prise d’assaut de Jénine et l’accélération de la colonisation
Le Secrétariat général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) a exprimé sa condamnation énergique des crimes coloniaux d’Israël, la puissance occupante, à l’encontre de la terre et du peuple palestiniens. L'Organisation a condamné dans les termes les plus vigoureux la guerre menée actuellement par les forces d'occupation israéliennes avec le bombardement continu du quartier est de Jénine, laissant trois martyrs et des dizaines de blessés.
L’Organisation a qualifié la prise d’assaut et le bombardement de cette ville et de son camp par les forces d’occupation israéliennes à l’aide d’hélicoptères Apache d’une guerre aveugle et ouverte contre des zones résidentielles ainsi qu’une agression qui confirme l’attitude sanglante d’Israël, la puissance occupante, et son escalade de la situation contre le peuple palestinien.
Pour l’OCI, la décision du gouvernement israélien d'accélérer les procédures de construction et d'expansion des colonies s'inscrit dans le même contexte de l'approche coloniale et colonisatrice de ce gouvernement et de ses efforts constants visant à contourner les lois, normes et accords internationaux. L'Organisation a fermement condamné la décision de raccourcir les procédures de construction des colonies, qui entrainera l’expansion de celles-ci et l'expulsion des populations palestiniennes de leurs maisons, en violation flagrante des résolutions du droit international, notamment la résolution 2334 du Conseil de sécurité. L'Organisation a appelé la communauté internationale à agir rapidement pour mettre fin à cette agression et à la politique coloniale expansionniste.
Votre commentaire