L'Oflomed a été retiré du marché sur décision du fabricant: Les laboratoires UNIMED
L'information du retrait du lot 82 du medicament Oflomed du marché a provoqué de nombreuses réactions surtout que le medicament en question est fabriqué par les laboratoires Unimed, qui appartient à Ridha charfeddine, l'homme d'affaires dont le nom a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours.
Renseignements pris, il s'est avéré que cette affaire est une tempête dans un verre d'eau, puisque ce sont les laboratoires unimed qui ont demandé le retrait de cette solution auriculaire. Cette mesure a été prise pour « détection d’une non-conformité portant uniquement sur le texte imprimé sur l’étui : collyre et voie auriculaire au lieu d’instillations auriculaires ».
Notons que l’information qui datait du 1er mars a été reprise au lendemain de l’intervention télévisée du Ridha Charfeddine, PDG des laboratoires UNIMED, député et dirigeant à Nidaâ Tounès, annonçant sa démission de ce parti, de la présidence de la commission de préparation de son congrès et de l’Assemblée des représentants du peuple.
Votre commentaire