Lorsqu'un hors-la-loi tente d'infiltrer une plate-forme pétrolière !
Un individu originaire de Kerkennah a été arrêté lundi soir sur ordre du procureur de la République à Sfax.Selon l'agence TAP, qui cite le porte-parole du tribunal à Sfax, et repris par d'autres publications de la place, l'individu tentait d'infiltrer la plateforme pétrolière de Petrofac à l'aide d'une barque.
En réalité, il s'agit de la plateforme pétrolière "Cercina TPS" située entre Kerkennah et Sfax. Car Petrofac ne dispose pas de plateforme en mer, ses deux puits étant Chargui 6 et 8.
L’homme, qui était accompagné d’une autre personne, était suivi semble-t-il d’une autre barque avec à bord trois autres complices.
Grâce aux patrouilles de la Garde maritime et de l’Armée nationale, l'homme n'étant pas parvenu à s’introduire dans la plateforme, s’est jeté à la mer, tout en agressant l’un des gardes maritimes qui l’avaient repêché. Les autres complices ont vite rebroussé chemin.
Le comble, c'est que l'enquête vient de confirmer que cet individu est le même qui sème le désordre auprès de la société Petrofac. C'est le même individu qui bloque Petrofac depuis longtemps en séquestrant ses camions, et c'est encore le même qui avait agressé les agents de la compagnie tout en empêchant le déploiement des troupes venues débarrasser la société des protestataires et autres sit-inneurs. Arrêté à l'époque, les protestataires avaient exigé sa libération immédiate, ce qui avait été faite.
Votre commentaire