Lotfi Zitoun se dit solidaire avec le Chef du gouvernement
Le dirigeant d’Ennahdha, Lotfi Zitoun a exprimé samedi sa solidarité avec le chef du gouvernement Youssef Chahed suite aux propos du député Faiçal Tebbini appelant à le « fusiller » s’il signe l’ALECA.
Dans un statut publié sur sa page facebook, Zitoun a écrit: " loin des considérations politiques et autres, la menace de mort dont a fait l'objet le chef du gouvernement, est un crime que l'on doit dénoncer et se montrer solidaire avec la personne victime de ce genre de menaces. "
Rappelons que le député Faiçal Tebbini, président du parti "Voix des agriculteurs", avait publié sur sa page facebook une vidéo dans laquelle il met en garde contre les répercussions de l'Accord de Libre Échange Complet et Approfondi (ALECA) entre la Tunisie et l'Union européenne. Une éventuelle signature de cet accord par le gouvernement Chahed serait considérée comme une haute trahison vis-à-vis de la Tunisie.
"Chahed est sur le point de commettre une haute trahison du pays", a-t-il dit. "Si l'accord est signé et si j'accède au pouvoir", a-t-il déclaré, "le chef du Gouvernement sera fusillé sur l'Avenue Habib Bourguiba, à Tunis au vu de tous les Tunisiens".
Votre commentaire