L’UGTT s'oppose au projet de la loi de finances complémentaire

L’UGTT s'oppose au projet de la loi de finances complémentaire
 
L’UGTT s'oppose d'une manière formelle et procédurale au projet de la loi de finances complémentaire de 2014, principalement en ce qui concerne la proposition du prélèvement des journées de travail aux salariés et retraités allant jusqu'à six jours sur la base du revenu annuel net. 
 
Dans une déclaration à l'agence TAP, Sami Tahri, porte-parole officiel de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a indiqué que l’organisation s’oppose à un projet élaboré sans concertation avec les parties syndicales et de manière qui rappelle les pratiques de l'ancien régime. 
 
Au niveau de la procédure, l'UGTT estime que le projet s'oppose aux législations du travail qui interdisent le prélèvement obligatoire sur le salaire. "Le prélèvement sur le salaire doit être volontaire et ne peut s'effectuer qu'avec l'accord de l'employé, des retraités ou des syndicats qui les représentent", a-t-il précisé. 
 
Sur un autre plan, Tahri a souligné que l'UGTT n'acceptera aucune solution qui porterait atteinte aux intérêt des travailleurs.