L’un des deux Tunisiens enlevés au Cameroun tué et le deuxième blessé mais libéré

L’un des deux Tunisiens enlevés le 15 mars au Cameroun a été tué « par ses ravisseurs » et l’autre libéré avec deux autres otages camerounais au cours d’une « opération spéciale » lancée mardi par l’armée, a annoncé le gouvernement camerounais.
Cette opération « a permis la libération de trois des employés (d’une) société tunisienne enlevés le 15 mars par des terroristes » dans la région anglophone du Sud-Ouest, dont « un ingénieur tunisien », selon un communiqué du gouvernement. « Le deuxième ingénieur tunisien » a été « assassiné par ses ravisseurs ».
Le texte, signé du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, affirme qu’au cours de cette opération, « quatre terroristes ont été neutralisés (tués)” ».
« Nos forces ont récupéré la dépouille mortelle du deuxième ingénieur tunisien », ajoute-t-il en affirmant que les ravisseurs, non identifiés, avaient « menacé d’exécuter les otages si une rançon ne leur était pas versée dans les 24 heures ».
De son côté, le ministère des Affaires étrangères a confirmé la nouvelle ajoutant que Mehrez Aouadi qui a été libéré, avait été blessé au cours de l'opération et évacué à Yaoundé pour subir des soins hospitaliers. Il sera rapatrié à Tunis dès que son état de santé s’améliorera, ajoute le ministère.
Votre commentaire