L’Union Européenne refuse la demande de Netanyahou sur Al-Qods

L’Union Européenne refuse la demande de Netanyahou sur Al-Qods

 

La haute représentante des affaires étrangères et de la sécurité de l’Union Européenne, l’italienne Federica Mogherini a refusé la demande du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’emboiter le pas au président américain et de reconnaître Al-Qods comme capitale de l’Etat hébreu.

Profitant d'une visite lundi à Bruxelles afin de plaider pour que les Européens reconnaissent la ville sainte comme la capitale d'Israël, il a déclaré : "Je pense que tous les Etats européens, ou la plupart, déménageront leur ambassade à Jérusalem, reconnaîtront Jérusalem comme la capitale d'Israël et s'engageront de manière énergique avec nous pour la sécurité, la prospérité et la paix".

"Il peut garder ses attentes pour d'autres, parce que du côté des Etats membres de l'UE, ce geste ne viendra pas", a répliqué Federica Mogherini. "Nous pensons que la seule solution réaliste au conflit entre Israël et la Palestine est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats, suivant les frontières de 1967. Ceci est notre position consolidée", a-t-elle souligné, insistant sur "l'unité" des Européens à ce propos.

Votre commentaire