Marzouki: « Dans 5 ans, quelqu’un comme moi sera probablement élu »
L’ancien président provisoire Moncef Marzouki, n’en démord pas. Le Palais de Carthage qu’il a quitté, contraint et forcé il y reviendra. Il le dit pour certain. C’est ce qu’il a dit sans ambages devant les étudiants américains au Forum “Hodges” des affaires internationales de l’Université de Caroline du Sud où il avait fait une intervention sur « la révolution du Jasmin et le futur du Moyen Orient ».
S’il a affirmé, qu'il est encore trop tôt pour annoncer une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle puisqu’il qu’il œuvre en ce moment en tant qu’activiste et non en qualité de politicien, il a souligné que «Mais laissez-leur le temps, dans cinq ans quelqu’un comme moi sera probablement élu de nouveau ».
Moncef Marzouki a indiqué, que le peuple attend d’un gouvernement ou d’un leader de tout arranger immédiatement et que, quand cela ne marche pas comme ça, il revient vers l’ancien système. Mais selon lui cela ne sera que de courte durée et que l’on revient aux fondamentaux de la révolution.
Développement positif, l’ancien chef de l’Etat s’est retenu d’attaquer le président et le gouvernement en place comme il a pris l’habitude de le faire à l’étranger. C’est un changement à saluer d’autant que les étrangers ne le comprendraient pas, puisqu’ils continuent à faire l’éloge de « la révolution du Jasmin ».
Ci-dessous l’article que consacre Daily Gamecock à l’intervention de Marzouki :
http://www.dailygamecock.com/article/2017/03/former-tunisian-president-s...
Votre commentaire