Mehdi Jomâa appelle Chahed à faire preuve d'une "totale neutralité politique"

Mehdi Jomâa appelle Chahed à faire preuve d'une "totale neutralité politique"

 

Le président et fondateur du Parti al-Badil, Mehdi Jomaa, a appelé, dimanche, le chef du gouvernement Youssef Chahed à “faire preuve d’une totale neutralité politique” et à favoriser un climat propice à l’organisation des prochaines échéances électorales.

Il l’a, également, invité à assurer la neutralité de l’administration, des médias, de la justice et des appareils de l’Etat et à “ne pas restreindre l’action de l’opposition”.

Dans une déclaration aux médias, à l’issue d’un meeting du parti al-Badil, tenu à Sousse, Mehdi Jomaa a aussi demandé au chef du gouvernement de “clarifier sa relation avec le parti Tahya Tounes”. “La morale dans toute action politique saine, a-t-il dit, exige du chef du gouvernement de clarifier sa relation par rapport au parti Tahya Tounes”.

D’autre part, Mehdi Jomaa a indiqué que son parti participera aux prochaines élections législatives dans toutes les circonscriptions et avec ses propres listes tout en restant ouvert aux éventuelles alliances électorales qui partagent avec al-Badil la même vision et les mêmes programmes.

Il a rappelé qu’al-Badil avait lancé un appel aux partis centristes pour former une large alliance électorale, le but ultime étant de remporter une majorité parlementaire qui puisse être une alternative à l’actuel pouvoir en place”. (Tap)

Votre commentaire