Mehrez Boussayene reçu par le président du Comité International Olympique
Le président du comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayene vient d’effectuer un voyage en Suisse durant lequel il a été reçu par le président du Comité International Olympique Thomas Bach.
La rencontre s’est déroulée à la Maison Olympique à Lausanne, le nouveau siège du CIO, et a porté sur l’avenir du mouvement olympique en Afrique et dans le monde et les responsabilités qui incombent au CIO et aux CNO's pour l’avenir de l'Humanité.
La rencontre qui a eu lieu en présence de l’ensemble de la délégation du CNOT en visite à la Capitale Olympique a aussi permis de passer en revue le bilan des activités du CNOT pendant le mandat 2017-2020+1 et prendre connaissance du plan stratégique 2022-2024, vision 2032.
Thomas Bach a tenu à féliciter le CNOT pour les efforts fournis en faveur des fédérations et des sportifs sur la voie de la performance lors des jeux olympiques en dépit de la conjoncture difficile que traverse la Tunisie ces dernières années.
Il a, également, exprimé sa considération au CNOT pour son adoption de l’approche stratégique dans l’élaboration des programmes et leur mise en œuvre, notamment, dans le domaine de la diffusion des valeurs Olympiques conformément à l’effort du mouvement olympique international pour la consolidation du rôle du sport et de l’idéologie olympique dans la réalisation des objectifs du développement durable.
Le président Bach a, en outre, exprimé sa gratitude au CNOT pour son soutien à bon nombre de CNO' s africains et arabes dans le cadre de la consécration de la Solidarité entre les différents membres de la famille olympique.
H.B.M.
Votre commentaire