Message de Bouteflika à Essebsi
Les concertations continuent entre la Tunisie et l’Algérie. Après avoir reçu un message de son homologue tunisien transmis par le conseiller diplomatique Khemaies Jhinaoui et s’être entretenu avec le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a dépêché son ministre des affaires étrangères Ramtane Lemaamra qui a été reçu mardi 14 juillet par le chef de l’Etat Béji Caid Essebsi.
À cette occasion, le ministre algérien a déclaré que la lettre de Bouteflikas’inscrit dans le cadre des consultations continues entre les deux pays. Lemaamra a renouvelé la volonté des deux pays à relever les défis sécuritaires auxquels ils font face dans le cadre de la lutte contre lesgroupes terroristes.
Il a ajouté que l’entrevue avec le président de la République était une occasion pour évoquer les moyens de mettre en place un partenariat stratégique qui permettra de répondre aux aspirations des peuples des deux pays et de renforcer les relations tuniso-algériennes.
Qui a dit que l'Algérie a retiré son ambassadeur?