Mohamed Ennaceur s’adressera demain vendredi aux Tunisiens
Le président par intérim Mohamed Ennanceur s’adressera aux Tunisiens demain vendredi, selon le site « Acharaa magharibi » qui cite une source de la présidence de la République.
Cette allocution coïncidera avec la clôture de la campagne électorale législative et le second jour de la campagne électorale du second tour de la présidentielle.
Elle intervient suite à une série de réunions qu’a eues le chef de l’Etat intérimaire avec des acteurs politiques, économiques et sociaux. Selon le site d’information, Ennaceur a eu ce jour une rencontre avec des experts du droit constitutionnel, parmi lesquels on cite Sadok Belaïd, Rafaa Ben Achour, Amine Mahfoudh et Salsabil Klibi.
La rencontre a porté sur les « scénarios » envisagés dans le processus électoral au regard des « tensions » liées à un éventuel recours pour l’invalidation de l’élection présidentielle en raison de l’inégalité des chances entre les candidats, l’un d’eux étant écroué en prison.
Parmi ces scénarios, la possibilité d’une prolongation de la période intérimaire aurait été sur la table.
A cet égard, on rappelle qu’au cours de sa 1ère rencontre avec le président de l’ISIE à la suite du décès du président défunt Béji Caïd Essebsi avait insisté sur son engagement à respecter les délais constitutionnels qui limitent sa période intérimaire à un maximum de 90 jours qui s’achèvent le 25 octobre 2019.
Votre commentaire