Mohsen Marzouk révèle des tractations pour un front républicain démocratique

Mohsen Marzouk révèle des tractations pour un front républicain démocratique

 

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui jeudi 24 novembre 2016 à Radio Shems Fm, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounès, a indiqué qu’il est en train d’œuvrer pour la fondation d’un Front républicain et démocratique comprenant toutes les forces nationales et démocratiques ainsi que des partis, des personnalités et des courants, y compris les trois tendances de Nidaa Tounès, à l’exception de ceux qui mélangent entre la religion et la politique et de ceux qui rejettent la réconciliation nationale.

Après avoir affirmé qu’il ne se pose pas en leader de ce front qui peut être présidé par une personnalité indépendante, il a ajouté possible de former un front parlementaire au sein de l’Assemblée des représentants du peuple au cas où le front démocratique est mis sur pied sachant que les consultations à cet effet sont en cours avec nombre de personnalités politiques dont notamment Slim Riahi, Mehdi Jomâa, Yassine Brahim et Mondher Znaïdi.

Et à M. Marzouk de conclure que l’idée de création du front républicain démocratique est destinée à se mettre à la même table et donner une meilleure visibilité aux citoyens tunisiens.

N.H

Votre commentaire