Mosaïque-FM : Boubaker Ben Akecha quitte la radio et en explique les raisons
Le présentateur-vedette de la radio Mosaïque FM Boubaker Ben Akecha a annoncé, dimanche, son départ de la station après près de 20 ans de collaboration. Entré parmi les premiers à cette radio, le journaliste a tout fait en son sein et a été notamment la voix qui présente les changements des programmes dont il avait assuré la coordination aux côtés du directeur et fondateur Noureddine Boutar.
Ce départ étant en l’air suite à la diffusion d’un « mot déplacé » sur antenne au cours de l’émission qu’animait Ben Akecha, ce qui a valu la suspension du chroniqueur Ramzi Abdelwahed.
Selon certains bruits, Boubaker Akecha n’a pas présenté sa démission mais il a été renvoyé par la direction de la radio. D’autres affirment, en revanche, que le journaliste a choisi de partir en signe de solidarité avec son collègue invoquant un erreur au montage à laquelle toute personne peut être exposée et qui n’aurait pas dû amener une sanction disproportionnée avec l’erreur commise.
Ben Akecha a déjà présenté son point de vue concernant la suspension de Ramzi Abdeljawed et a surpris les auditeurs et les internautes à travers sa démission. Selon lui, l’erreur a pris des dimensions plus que de raison et n’aurait pas mérité toute cette publicité et qu’il est venu le temps pour prendre du large et quitter Mosaïque et la radio et chercher une autre expérience, selon lui.
Sur les ondes de Diwan Fm, l’équipe de Raf-Mag qu’anime Rafik Bouchnak a salué l’esprit de solidarité de Boubaker Ben Akacha.
Votre commentaire