Muni d’un passeport libanais, Belhassen Trabelsi s’enfuit au Mexique

Muni d’un passeport libanais, Belhassen  Trabelsi s’enfuit au Mexique

 

Belhassen Trabelsi le beau frère de l’ancien président Ben Ali s’est enfui du Canada où sa famille a pris refuge et se trouve actuellement au Mexique. Muni d’un passeport libanais, le frère de Leïla Ben Ali, a pu quitter les montagnes du Canada où il avait résidé après avoir appris que les autorités de ce pays comptaient l’extrader dans son pays.

Avant de prendre l’avion, il a dû changer les traits de son visage pour ne pas être reconnu, selon le journal Asarih qui donne ces informations d’après des sources « très spéciales ».

Le quotidien indique qu’après avoir échoué à bénéficier de la sympathie des Tunisiens suite à son interview téléphonique avec la chaîne Attassiaa, Belhassen Trabelsi a décidé de changer de résidence. Il aurait envisagé de se rendre en Arabie Saoudite auprès de du couple Ben Ali mais il aurait changé d’avis.

Le journal affirme en outre que Belhassen Trabelsi a tenté de prendre contact avec le gendre de l’ancien président Sakhr Matri qui se trouve aux Seychelles mais celui-ci aurait refusé toute communication avec lui.

Selon la même source, Matri a « beaucoup progressé dans sa demande de réconciliation (avec l’Instance Vérité et Dignité) » et il aurait l’intention de rentrer en Tunisie.

La même source affirme que le beau frère de Ben Ali a tenté de déposer une demande auprès de l’IVD mais celle-ci aurait refusé de la prendre en compte. Il s’est dit en outre prêt à demander pardon au peuple tunisien s’il s’avère qu’il lui a fait du tort.

Votre commentaire