Municipales :Mehdi Jomaa craint l’absence de neutralité de l’administration

Municipales :Mehdi Jomaa craint l’absence de neutralité de l’administration

 

Le président du parti Al-Badil Ettounsi Mehdi Jomaa a déclaré vendredi que les échos provenant des régions qui laissent entendre que l’administration n’est pas neutre en rapport avec les élections municipales, constitue une menace pour le processus démocratique.

« L’important aujourd’hui n’est pas l’organisation de ce scrutin mis sa réussite en raison du climat général négatif », a-t-il ajouté.

L’ancien chef du gouvernement qui a fait ces déclarations au cours d’une rencontre avec les médias tenu par l’Union civile, une coalition électorale à l’occasion de ces élections a affirmé que l’objectif de son parti par la participation au scrutin municipal dans le cadre de cette coalition est la constitution d’une nouvelle génération de dirigeants devant s’impliquer dans la gouvernance locale.

Selon lui Al-Badil œuvre pour que les prochaines élections et leurs résultats ne soient pas inscrits sur une « liste noire », mais bien dans une « liste blanche » devant garantir la dernière étape de la consécration la transition démocratique.

Votre commentaire