Nessma TV annonce qu’elle portera plainte contre la HAICA
La chaîne Nessma TV a dénoncé « le harcèlement continu » dont elle est victime de la part de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle qui vient de lui infliger une amende de 50 mille dinars en mettant en cause la légalité de son statut. Elle a annoncé qu’elle portera plainte contre la HAICA
chaine a ajouté que la Haute autorité ne fait que la charger d’amendes injustifiées qui ont atteint les 850 mille dinars. « Ce cumul d’amendes témoigne d’une volonté explicite de ruiner la chaîne et de la pousser vers la faillite, la fermeture et le licenciement de 450 employés », a-t-elle affirmé.
La chaîne Nessma a rappelé qu’elle possède une licence depuis 2009 en vertu de laquelle elle poursuit sa diffusion conformément au principe de la continuité de l’Etat.
Elle a ajouté qu’elle a, également, entamé la procédure de régularisation de la structure juridique de la société Nessma Broadcast qui exploite la chaîne, malgré la complexité des procédures spécifiques.
Enfin Nessma a « dénoncé fortement la démarche de la HAICA qui menace sa pérennité, ainsi que l’avenir de ses employés et de leurs familles ».
Votre commentaire