Netanyahu refuse toute introduction de carburant dans la bande de Gaza
Vendredi, le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a renouvelé son refus d'introduire du carburant dans la bande de Gaza soumise à une guerre israélienne destructrice et à un siège plus étouffant depuis 28 jours.
C'est ce qu'a rapporté le journal hébreu Yediot Ahraonot, citant le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahu, à la suite de sa rencontre avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, au siège du ministère israélien de la Défense à Tel Aviv.
"Aucun type de carburant n’entrera dans la bande de Gaza", a déclaré le journal citant le bureau du Premier ministre.
Le gouvernement israélien a interdit l'approvisionnement en l’électricité, en eau et en carburant dans la bande de Gaza, le 7 octobre.
L'ONU et les organisations internationales de défense des droits humains affirment qu'empêcher l'entrée de carburant affecte tous les aspects de la vie à Gaza, y compris les hôpitaux, et met en danger la vie des habitants et des patients.
Pour la 28ème journée d'affilée, l’armée israélienne poursuit une "guerre dévastatrice" contre Gaza, au cours de laquelle elle a fait 9 227 morts parmi les Palestiniens, dont 3 816 enfants, en plus de 23 516 blessés.
Votre commentaire