Nouvel échange de prisonniers: Quatre soldates israéliennes contre 200 Palestiniens
Ce samedi matin à Gaza, des combattants du Hamas ont organisé un échange de prisonniers dans le cadre de l’accord de trêve. Quatre soldates israéliennes, capturées le 7 octobre 2023 lors de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », menée par les Brigades Al Qassam, bras armé du mouvement Hamas, et détenues depuis lors, ont été remises à la Croix-Rouge par les membres du Hamas. Cet échange vise à libérer ces otages en échange de prisonniers palestiniens.
Les quatre soldates ont été présentées sur un podium dans le centre de Gaza, devant une foule encadrée par des combattants en uniforme. Souriantes et apparemment en bonne santé, elles ont salué brièvement les spectateurs avant de monter dans les véhicules de la Croix-Rouge.
Cet événement survient une semaine après le début d’un cessez-le-feu, respecté depuis lors, après plus de 15 mois du génocide israélien perpétré contre le peuple palestinien à Gaza . Le Hamas a annoncé vendredi les noms des quatre soldates, âgées de 19 à 20 ans, dont la libération a eu lieu ce jour-là.
Votre commentaire