Paris : neuf têtes de porc retrouvées devant des mosquées, le préfet de Police ouvre une enquête

Neuf têtes de porc ont été découvertes ce mardi matin devant plusieurs mosquées à Paris et en Île-de-France, certaines portant l’inscription "Macron", a indiqué le parquet de Paris.
Quatre de ces têtes de porc - un animal considéré comme impur par l'islam - ont été retrouvées dans les 15ème, 18ème et 20ème arrondissements de la capitale, tandis que les cinq autres ont été déposées en petite couronne, à Montrouge, Malakoff et Montreuil. Il s’agit évidemment d’actes islamophobes.
Dans le 15ème arrondissement, la tête de porc a été découverte vers 5h45 par un fidèle. La caméra de surveillance de la mosquée a révélé qu’un individu l’avait déposée vers 3h du matin. Le suspect était “vêtu de noir et portait un masque”, selon le maire de l’arrondissement, Philippe Gonjon.
Sur le réseau social X, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a dénoncé "des actes abjects" ajoutant qu'une enquête avait “immédiatement été ouverte". Celle-ci a été confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris pour des faits de “provocation publique à la haine ou à la violence et violences aggravées en raison de la race, de l’origine ou de la religion.”
"Il est évident qu'une action d'une telle ampleur, menée simultanément forcément par plusieurs personnes, interroge", a déclaré le préfet.
Votre commentaire