Photo du jour : Rached Ghannouchi adoube Abdelfattah Mourou
La photo est prise ce mercredi 7 août. Elle montre le président d’Ennahdha recevant selon la légende qui l’accompagne Me Abdelfattah Mourou, vice-président du Mouvement et président de l’ARP par intérim pour l’informer de la décision dEnnahdha de le porter comme son candidat à l’élection présidentielle et lui exprimer la confiance que placent les membres du Conseil de la Choura en sa personne pour la consécration de la transition démocratique en Tunisie, la réussite des prochaines échéances électorales et le renforcement de l’unité nationale entre tous les enfants de la patrie.
Visiblement ravi, Cheikh Mourou enturbanné et vêtu d’une de ses nombreuses jebbas savoure ce moment qui est pour lui une revanche sur le destin, puisque quelques années plutôt il était un pestiféré, réduit à des rôles subalternes au sein du Mouvement qu'il a contribué à créer.
Même s’il sourit Ghannouchi ne doit pas être particulièrement satisfait car ce scénario n’avait pas ses faveurs.Lui était favorable au soutien d'un candidat venu de l'extérieur du Mouvement.
Votre commentaire