Plan du Front pour abattre le gouvernement: les explications de Mongi Rahoui
Le document compromettant révélé par le journal électronique « Al Jarida » et largement partagé sur les réseaux sociaux et concernant un plan élaboré par le Front populaire pour abattre le gouvernement actuel a été largement commenté par le député frontiste Mongi Rahoui, dans l’émission 5 sur 10, animée par Merien Belkhadhi sur Mosaïque FM. Rahoui n’a pas nié l’existence de ce document qui , selon lui, "a été présenté par l’un des partis formant le Front et discuté dans la réunion des secrétaires généraux ».
Toutefois, a-t-il ajouté, « après un long débat, le projet n’a pas été adopté. Ce qui ne signifie pas que les propositions qu’il contient ne sont pas plausibles ».
Parlant de la coalition au pouvoir formée par quatre partis dont notamment Nida Toune set Ennahdha, le député pense qu’il s’agit d’une coalition hétéroclite et que les deux grands partis se méfient beaucoup l’un de l’autre. La présence du mouvement islamiste dans le gouvernement actuel est pour lui « un moyen de chercher la protection ».
Le député revient sur l’action du gouvernement qu’il juge en deçà des attentes des populations et appelle à l’instauration de « la deuxième république démocratique et sociale », qui d’après lui, « ne saurait se réaliser qu’avec la participation de toutes les forces vives du pays.