Polémique sur le visa Schengen de Raouf Ben Amor
Dans un message posté (puis retiré plus tard) sur son compte Facebook, le célèbre acteur tunisien Raouf Ben Amor fait une demande le moins qu'on puisse dire étonnante, à la limite choquante et révoltante.
L'acteur, aussi étonnant que cela puisse paraître, a demandé de l'aide pour obtenir un rendez-vous à TLS afin de déposer sa demande pour l’obtention d’un visa Schengen. Et ce, pour assister, en tant que membre du jury, au festival "mon premier film" prévu du 12 au 16 juin 2023 en France.
Ce posting n'a pas laissé indifférents les internautes tunisiens et étrangers qui s'étonnent que même les plus grands artistes soient confrontés à ce genre de traitement humiliant pour l'obtention d'un visa.
Que l'on exige un tas de paperasse ou que l'on refuse un visa à un débutant ou un "aventurier", cela peut se comprendre, mais qu’un acteur de l'envergure de Raouf Ben Amor soit traité de la sorte est vraiment révoltant, surtout que ce dernier a tous les atouts pour obtenir logiquement ce visa sans aucun souci.
Non seulement, il a déjà vécu en France, mais il est francophone, sans compter son âge assez respectable (il a 76 ans). Sur les réseaux sociaux, les indignations ont fusé de toutes parts. A telle enseigne qu’une intervention a été faite pour corriger cette offense, puisque l'acteur s'est vu offrir finalement un rendez-vous pour enfin lui offrir le fameux sésame.
Votre commentaire