Port de Radès : plus aucun bateau en attente
Plusieurs sources concordantes, ont fait état, aujourd’hui ce samedi 5 novembre 2016, que les bateaux en rade au port de Radès, sont passés de 14 bateaux au mois de septembre à zéro aujourd’hui, chiffre non atteint depuis 2011.
« Ceci a été rendu possible grâce aux moyens du port et par ses ressources humaines. La maintenance a pu remettre en activité 4 grues et la 5ème sera réparée dès la semaine prochaine » affirment les mêmes sources.
En effet, le rendement sur le quai est passé de 4 conteneurs par heure, à 12. Cette performance a pu être réalisée suite à la réparation du matériel et à la motivation des agents.
Quant à la congestion du port, le nombre de conteneurs est passé de 12 000 à 9000 aujourd’hui, grâce, entre autres, au lancement par la STAM d’une campagne de sensibilisation pour que les clients du port récupérèrent rapidement leurs conteneurs.
Il s’agit là d’une situation bénéfique pour l’import-export dans le sens où elle facilite la tâche aux promoteurs et aux entreprises et contribue largement à l’assainissement du climat des affaires.
N.H
Votre commentaire