Pourquoi Marzouki, est menacé de mort ?

  Pourquoi Marzouki, est menacé de mort ?

Anouar Gharbi, ex conseiller de Moncef Marzouki vient de nous adresser le courrier suivant suite aux menaces contre l’ex Président de la République :

« Pour quelles raisons? Au profit de qui ? Pourquoi la garde présidentielle n’assure plus la sécurité de l’ancien chef d’Etat ?

Existe-t-il des liens avec les supporters des « contre révolutions du monde arabe » qui se trouvent en difficultés ces derniers temps?

Y a t- il des liens avec l’avancement de la plainte pénale contre les éventuels fraudeurs et l’usurpation d’identité de masse, durant les élections présidentielles de 2014, qui ont mené à des abus à large échelle et à des délits électoraux liés au vote de « personnes décédées ».

Rappelons que le but principal de cette démarche était et restera la préservation du processus démocratique et de protéger les prochaines échéances électorales de toute manipulation. Ceux qui visent le Dr Marzouki ont certainement pour but de semer la terreur et créer un climat de panique généralisée.

Ces menaces visent – elles à limiter l’action de l’ancien président à l’intérieur du pays comme à l’étranger?

Rappelons que le Dr Marzouki était en Europe pour donner des conférences sur le processus démocratique et les libertés, qu’il a participé à la flottille pour briser le blocus de Gaza en Juin dernier et a été arrêté par la marine israélienne dans les eaux internationales. Il se préparait également à visiter les lieux de rassemblement des réfugiés syriens en Europe de l’Ouest dans le cadre de la campagne de soutien aux refugiés, leur apporter son soutien et annoncer une initiative en faveur de ces derniers.

A noter que les forces de sécurité du ministère de l’intérieur ont renforcé aujourd’hui la protection du domicile de l’ancien président. Ils l’ont ainsi informé de l’existence de cette menace sérieuse qui le vise et du risque qu’il pourrait encourir.

Il est de la responsabilité du Président de la république d’allouer la garde présidentielle à l’ancien chef d’Etat afin d’assurer sa sécurité.

Durant sa visite en Suisse cette semaine, Monsieur Beji Caied Essebsi pourra en profiter pour demander la collaboration des autorités suisses au sujet des déclarations faites par le journaliste Moez Ben Gharbia sur le sol helvétique.

 Ce dernier affirmait connaître l’identité des commanditaires des assassinats politiques en Tunisie et la collaboration des autorités suisses dans ce dossier aidera à les arrêter en vu de faire régner la sécurité et la stabilité dans le pays. »

Anouar Gharbi

 

Votre commentaire