Présidentielle : Ridha Lénine dans la garde rapprochée de Kaïs Saïed ?

Présidentielle : Ridha Lénine dans la garde rapprochée de Kaïs Saïed ?

 

Beaucoup de monde croit que Kaïs Saïed, arrivé en tête du 1er tour de l’élection présidentielle est un islamiste, un crypto-islamiste sinon carrément un salafiste. Pourtant certains qui le connaissent bien affirment que cela est totalement faux.

« Tout l’entourage de Kaïs SaÎed est moderniste et j’en fais partie et ni sa femme, ni sa fille ne sont voilées, sans compter que sa femme est magistrate. », lit-on sous la plume de l’un des proches.

Kalthoum Kennou ancienne présidente de l’Association des magistrats tunisiens précise qu’à sa connaissance le directeur de campagne de Kaïs Saïed est politiquement de gauche ce qui remet en question sa catégorisation parmi la mouvance islamiste.

Celui-ci s’appelle Ridha Chiheb Mekki plus connu sous le nom de Lénine en référence au leader communiste russe Vladimir Ilitch Oulianov. Il était l’un des fondateurs du WATAJ (le syndicat étudiant du WATAD, le parti des patriotes démocrates unifiés de Chokri Belaïd, un des piliers de l’UGET).

Ridha Lénine était à la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis dans la même ligne politique que Samir Taïeb et Soufiane Ben Farhat témoigne Kalthoum Kennou. « Il était de gauche et il n’aimait pas du tout les islamistes. A l’Université, ces derniers l’avaient agressé à plusieurs reprises. Une fois, ils avaient même failli le poignarder » a-t-elle ajouté.

Votre commentaire