Quand Donald Trump parle d’un pays africain qui n’existe pas

Quand Donald Trump parle d’un pays africain qui n’existe pas

 

Le président américain Donald Trump n’est pas à sa première boulette. Prenant la parole mercredi devant des dirigeants africains à l'Assemblée générale des Nations unies, il a parlé de la Nambie, (Nambia) un pays qui n'existe pas.

Durant son discours, il a fait référence à deux reprises à un pays qui n'existe pas, prononçant en réalité mal le nom de la Namibie : «Je suis ravi de présider ce déjeuner qui rassemble les leaders de la Côte d'Ivoire, de l'Ethiopie, du Ghana, de la Guinée, de la Nambie, du Nigeria, du Sénégal, de l'Ouganda et de l'Afrique du Sud. En particulier, je veux remercier le président Condé, qui représente l'Union africaine.» La transcription du discours publiée sur le site de la Maison Blanche confirme qu'il s'agissait bien de la Namibie.
Il a ensuite répété cette erreur de prononciation, voulant saluer les efforts réalisés en matière de santé dans plusieurs pays africains : «Le système de santé de la Nambie est devenu progressivement autonome». Les internautes se sont rapidement moqué de lui, utilisant les hashtags #PrayForNambia, soit «Priez pour la Nambie». 

Votre commentaire