Rafik Abdessalem Promeut le climat des affaires en Tunisie à Davos

Rafik Abdessalem Promeut le climat des affaires en Tunisie à Davos

Le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a souligné le souci du gouvernement d'encourager l'investissement local et étranger en vue

d'impulser le développement et créer des emplois.

S'exprimant, jeudi, lors d'un débat sur la relation entre l'Islam et la politique, tenu en marge du 42e Forum économique mondial à Davos (25-29 janvier 2012), le ministre a mis en valeur le succès de l'organisation des premières élections démocratiques et transparentes en Tunisie avec la participation des divers courants politiques et en présence d'un grand nombre d'observateurs.

Il a mis l'accent sur la volonté de la Tunisie de concrétiser les objectifs de la révolution d'instaurer les valeurs de la démocratie et de l'Etat de Droit et de réaliser davantage de progrès au peuple tunisien.

Par ailleurs, M. Abdessalem s'est entretenu avec son homologue suisse. Les deux ministres ont évoqué les moyens de renforcer le partenariat et d'accélérer les procédures de restitution des avoirs tunisiens pillés.

Il a, également, rencontré le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui a rendu un nouvel hommage au peuple tunisien pour avoir accueilli des centaines de milliers de réfugiés venus de Libye.

L'entretien a porté, en outre, sur les relations bilatérales et la participation de la Tunisie aux activités de l'OIM.

D'autre part, le ministre s'est entretenu avec plusieurs investisseurs et hommes d'affaires présents à ce forum. Il a évoqué les plans d'action du gouvernement pour attirer les investissements étrangers et les avantages offerts en Tunisie après la révolution du 14 janvier 2011.