Réunion du Front national contre le projet de loi sur la réconciliation économique
La réunion du Front national contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière se tiendra ce lundi 11 juillet, a affirmé le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi.
« Une déclaration commune des partis et organisations, membres du Front sera publiée à l’issue de la réunion alors qu'une conférence de presse devra avoir lieu, cette semaine », a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.
Selon le secrétaire général du Courant démocrate, la décision intervient suite à une réunion de concertation tenue entre les partis et les organisations concernées pour émettre une série de décisions contre ledit projet de loi qui sera, sous peu, soumis au Parlement.
Selon, Chaouchi un rassemblement devant le Parlement et une campagne de sensibilisation sont prévus pour mettre en garde contre la gravité de cette loi au cas où elle sera adoptée.
« Le Front restera ouvert aux associations et aux partis qui partagent la même opinion sur ce projet. L’objectif étant de préparer des mouvements de protestation et de créer une force de pression en vue de son retrait », a encore souligné Chaouchi.
D’après le secrétaire général du parti, les mouvements précédents menés par le Front depuis l'envoi de ce projet de loi au Parlement ont été réussis dans la mesure où ils ont bloqué son adoption pendant une année.
« Le projet de loi sur la réconciliation vise à "blanchir" les corrompus et se contredit avec les objectifs du gouvernement, de la présidence de la République et des partis participant aux concertations sur la formation d'un gouvernement d'union nationale », a-t-il encore averti
Selon lui, l’adoption de ce projet de loi portera atteinte à l'unité nationale requise pour combattre le terrorisme et la corruption.
Votre commentaire