Sabrine Goubantini accuse le gouverneur de la BCT

Sabrine Goubantini accuse le gouverneur de la BCT

Dans un post rendu public, hier jeudi 6 octobre 2016, Sabrine Goubantini, députée de Nidaa Tounès, a accusé le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, d’avoir occasionné à la Tunisie une perte de 120 millions de dollars.

Explicitant son accusation, la députée précise qu’il s’agit d’une erreur de couverture de change sur un encours de crédit, et ce suite à un retard dans les délais de paiement de la dette.

Sabrine Goubantini a appelé Chedly Ayari à démissionner sans plus tarder pour « sauver la face ». L’élue de Nidaa a, par ailleurs, appelé toutes les parties concernées à ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de « cet oubli» aux conséquences fâcheuses.

Réagissant à ces accusations, la BCT a rendu public, il y a quelques instants, un communiqué dans lequel elle dément catégoriquement «l’information» rapportée par Sabrine Goubantini. La Banque centrale relève le « caractère inexact et fallacieux de la prétendue info », ajoute le communiqué tout en assurant qu’elle « se réserve le droit de se défendre par les moyens qu’elle juge nécessaires ».

 

N.H

Votre commentaire