Sakhr Matri aurait-il été piégé ?
Le gendre de l’ancien président, Sakhr Matri a-t-il été piégé par la journaliste Kaouther Zantour, du journal papier et électronique « Charaa Al Magharibi ».
ans un courrier adressé à la radio tunisienne et dont le fac-similé a été publié sur le site de celle-ci le mari de la fille de Ben Ali, exilé aux Sychelles affirme qu’il n’a pas donné une interview pour être publiée. Il dit cependant qu’un blogueur tunisien (dont le nom Mondher Guefrech est révélé par le site d’informations businessnews) lui a téléphoné pour lui dire qu’une journaliste veut lui parler « pour le saluer et parler avec à bâtons rompus » avec lui. «C’est à ce titre que je lui ai parlé » en lui faisant savoir « à plusieurs reprises » a-t-il précisé qu’il ne s’agit nullement d’un entretien devant être publié.
Il affirme que les propos qu’on lui prête n’étaient pas destinés au public.
Cependant il dit qu’il ne compte pas intenter un procès et qu’il se considère innocent de toute manipulation de ses propos et de toute incidence possible sur la transition politique pacifique en Tunisie. Il dit aspirer néanmoins à une « réconciliation nationale totale et inconditionnelle » de sa part.
Le site Acharaa Al Magharibi persiste quant à lui à dire qu’il s’agit d’un entretien destiné à la publication. Ce site a d’ailleurs diffusé l’enregistrement sonore de ce qu’il dit être « une interview en bonne et due forme ».
R.B.R.
Votre commentaire