Samia Abbou et Ammar Amroussia ont rendu visite à une faculté à…2h du matin !

Samia Abbou et Ammar Amroussia ont rendu visite à une faculté à…2h du matin !

 

Le doyen de la faculté des sciences politiques, économiques et sociales de Tunis, Lotfi Chedli, a affirmé, avec grand étonnement, que les deux députés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Samia Abbou et Ammar Amroussia, se sont rendus, il y a quelques jours, à cette faculté à… 2 heures du matin !
M. Chedli ajoute, dans une déclaration accordée, aujourd'hui jeudi 4 mai 2017 à Radio Med, que les deux élus  ont tenu une réunion avec les étudiants qui se trouvaient en sit-in, en cette période, alors qu’ils n’ont demandé aucune autorisation préalable.
Les deux députés, à qui la loi  permet, peut-être, de s’introduite à la faculté à des heures aussi indues, n’on même pas, daigné infromer, ne serait-ce que  par correction et respect aux responsables  de l’institution universitaire,  le doyen.
« Ne voulant pas créer d’incident et par respect au prestige de l’Etat, j’ai dit au gardien, qui m’a téléphoné pour m’informer de leur venue, de les laisser entrer », a précisé encore Lotfi Chedli, avant d’affirmer en substance, qu’il « reste attaché à l’article 16 de la Constitution stipulant que l’Etat se porte garant de la neutralité des établissements éducatifs et de les préserver de toute exploitation partisane ».

Noureddine H

Votre commentaire