Sanctions requises contre Ksila et Kotti

Sanctions requises contre Ksila et Kotti


Réuni pour étudier la réorganisation du parti après le départ de nombre de ses cadres vers la Présidence de la République et vers le gouvernement, et pour planifier la stratégie du parti dans la prochaine étape, le bureau constitutif de Nidaa Tounes a traité des positions critiques prises par les deux députés, Khemaies Ksila et Abdelaziz Kotti à l’égard du parti.

Certains ont estimé que les concernés sont allés très loin dans la critique et qu’ils ont même diffamé certains des cadres du parti, appelant à les sanctionner.

Il semble que Boujamâa Remili qui a été visé en premier par les attaques de Kotti et Lazhar Akremi font partie de ceux qui ont appelé à leur traduction devant la commission de discipline.

Mais d’autres voix se sont élevées pour s’opposer à cette orientation refusant toutes sanctions disciplinaires car cela donnera une image très négative d’un parti qui n’accepte pas les critiques même si elles émanent de ses membres.

Néanmoins, ceci n’a pas empêché le parti de publier un communiqué dans lequel il a indiqué que des mesures seront prises contre les députés qui n'ont pas appliqué les consignes et orientations de Nidaa, lors de cette phase critique par laquelle passe le pays.