Sept voitures sur 10 dans le monde contiennent au moins un composant fabriqué en Tunisie

Sept voitures sur 10 en circulation dans le monde contiennent au moins un composant fabriqué en Tunisie. C'est en tout cas ce qui émane des chiffres révélés ce lundi 17 février 2025 par Fethi Sahlaoui, directeur des industries manufacturières au ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines,
Le volume des exportations du secteur a atteint 3 milliards de dollars, faisant de la Tunisie l’un des acteurs les plus compétitifs en Afrique et en Méditerranée.
La Tunisie compte actuellement 300 entreprises spécialisées dans la fabrication de composants automobiles, employant 100.000 personnes. Les autorités visent une expansion encore plus marquée, avec un objectif de 150.000 emplois à l’horizon 2026.
Dans son intervention sur la radio nationale, Sahlaoui a souligné le retour en Tunisie de plusieurs entreprises qui avaient quitté le pays après 2011. Cet intérêt renouvelé illustre la stabilité retrouvée du climat des affaires, ainsi que la compétitivité de la main-d’œuvre locale et l’attractivité du marché tunisien pour les investisseurs étrangers.
Votre commentaire