Son cousin Skander à Khalil Karoui : Tu es un hymne à la vie
Le cousin de Khalil Karoui, Skander Karoui qui est étudiant à Londres comme lui et qui est un ami, un complice, a mal au départ d’un être qui lui est cher. Il s’adresse à lui dans un texte émouvant qu’il publie sur sa page facebook où le noir constitue la couleur dominante et elle est même placée comme photo de profil. Il s’adresse à Khalil au présent, car il reste présent dans son cœur.
Voici ce qu’il écrit ;
« Des dernières gouttes de lait dans le biberon, aux biscuits amoureusement préparés par une grand-mère attendrissante, jusqu’aux quotidiens déjeuners londoniens, nous partagions tout.
Tu ne partages pas ma peine aujourd’hui, mais je sais que tu es là, partout autour de moi.
Tu es la brise du matin, fougueuse et entrainante.
Tu es le rayon de Soleil, celui de chez nous, qui nous manque souvent.
Tu es l’éclat de rire, le déhancher enflammé, le regard vif.
Tu es la chaleur qui enveloppe nos cœurs, tu es la fraicheur. Tu es un hymne à la joie (ce devait être bien triste là haut, pour que l’on ait eu à faire appel à toi..)
Et c’est dans tous les détails de la vie, celle que tu as enlacé à bout de bras, celle dont tu étais éperdument amoureux, que je te retrouve.
Va, ne te retourne pas, il n’y a plus rien à voir ici, le soleil est gris, la chaleur étouffante et les biscuits rassis. (J’avoue que je t’en avais volé quelques uns, quand t’avais le dos tourné .. tu m’pardonnes hein ?) Allah yarhmek ya Khalil.
PS : Vivez comme Khalil a vécu, aimez, rigolez, dansez et chantez.
Mais surtout, bouclez. Bouclez votre ceinture..
Ca ne touche pas que les autres, et je vous assure que vous ne voulez pas subir une telle déchirure. »
Votre commentaire