Télé Tunisie: le cas Elyes Gharbi divise l'administration et le syndicat
La Cour des Comptes a publié, il y a quelques mois, un rapport concernant le fonctionnement de l’Etablissement de la Télévision tunisienne.
Un rapport qui met à nu un nombre important d’abus, de malversations et de mauvaise gestion au sein de cette institution publique.
Suite à la publication de ce rapport, l'Établissement de la télévision tunisienne (ETT), chargé de la gestion de la télé nationale, a essayé de faire de son mieux pour remettre de l'ordre dans les finances de la télévision.
Afin de rationnaliser les dépenses, Espace Manager apprend d'une source proche du dossier, que l'ETT a pris en considération l'appel des syndicats qui demandent de privilégier les employés de la télévision.
A ce sujet, l'administration de la télévision a décidé de rompre le contrat avec la quasi-totalité des collaborateurs externes et de les remplacer par les employés de la chaîne.
Deux ou trois cas restent en suspens. Et particulièrement le cas du présentateur phare de la chaîne watanya 1, Elyes Gharbi, qui anime une émission quotidienne en Access prime-time.
Le bras de fer entre l'administration et les syndicats continue en ce qui concerne le cas de cet animateur. Si les premiers veulent le garder, le temps de former un bon remplaçant capable de lui succéder, les syndicalistes de la chaîne nationale s'obstinennent à voir leur institution se désengager avec tous les collaborateurs sans exception aucune !