Trois députés « jetés à la vindicte syndicale »
Lors du meeting organisé à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT, le secrétaire général Houcine Abbassi, est apparu à la fenêtre de son bureau pour haranguer une foule nombreuse venue rendre hommage au fondateur de la centrale syndicale Farhat Hached à l’occasion du 64ème anniversaire de son assassinat. Dans un ton ferme et véhément, il s’est attaqué à tous ceux qui veulent diaboliser l’UGTT. Soutenu par ses deux adjoints, Samir Cheffi et Sami Tahri, il n’a pas hésité à jeter en pâture et à la « vindicte syndicale », trois députés en les citant nommément : Mongi Harbaoui, Sabrine Gobantini et Fatma Mseddi. "Trois voix qui croassent tels des corbeaux", selon ses propres termes. Une première qui risque de soulever des réactions aussi véhémentes que le discours de Abbassi et froisser les relations entre la centrale syndicale et l’ARP.
Le secrétaire général était, certes, dans son rôle, mais devait-il aller jusqu’au bout dans ses dénonciations des critiques et ses attaques contre l’ARP ? N’aurait-il pas dû tempérer ses propos et éviter de citer des noms en cet événement anniversaire d’un grand leader national ? Quelles seraient les relations entre les députés de manière générale et les trois députés cités avec le structures syndicales ?
Le coup étant déjà parti, espérons que cette dénonciation publique n’aura pas d’incidence sur les relations avec les députés.
Votre commentaire