Tunisiana obtient l'accord pour la 3G et 4G ?
A l'issue de son entretien avec le premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le Président du Conseil
d'administration de la société de téléphonie qatarie « Qtel » Cheikh Abdallah Ben Mohammed Ben Saoud Al-Thani semble content du déroulement de la réunion.
En effet, le responsable qatari a déclaré avoir eu avec le Premier ministre un « entretien important » qui, a-t-il dit, a débouché sur un accord bilatéral visant à renforcer l'investissement dans le secteur des télécommunications et à développer la téléphonie mobile de 3 et 4G.
Il a, également, convenu avec le Premier ministre d'augmenter la part de « Qtel » dans la compagnie privée de téléphonie mobile « Tunisiana ».
Bien que le ministère de l'industire et de la technologie n'ait pas encore communiqué sur l'octroi de Tunisiana de la licence 3G, Cheikh Abdallah Ben Mohammed Ben Saoud Al-Thani a obtenu auprès du Premier Ministre tunisien l'accord de principe du Gouvernement.
Quant à l'augmentation du capital dont il est question, Qtel, qui détient à ce jour 75% du capital de Tunisiana devrait racheter auprès de l'Etat tunisien la part de Sakher El Materi estimée à 20%.
Espace Manager
d'après TAP