Tunisie: Elyes Gharbi dégouté suite à sa révocation de Shems FM
Dans notre édition du lundi 21 février 2012, nous avons annoncé la décision de révocation de M. Elyes Gharbi, de son poste d'administrateur judiciare
de Shems FM.
Froissé par cette décision, M. Gharbi, s'exprime sur sa page Facebook. Ci-après l'intégralité de ces propos:
« C’est avec amertume, dégoût et colère que je vous annonce que l’Etat a décidé à travers la commission de gestion des biens confisqués, de me révoquer ,sans aucun motif ,en tant que directeur général de SHEMS FM, et de me remplacer par un nouveau directeur général, lors d’un conseil d’administration qui aura lieu ce mercredi 22 février.
Cette décision préfigure une nouvelle logique de gouvernance de SHEMS FM. Ma crainte en tant que professionnel des médias, et journaliste soucieux de l’indépendance des médias, est que notre cette radio subisse a nouveau les interférences politiques.
Nous travaillions sur la séparation entre direction générale et comité de rédaction, nous travaillions sur la transparence et la bonne gouvernance, sur la formation…. Ceci semble ne pas être important pour certains.
j’ai personnellement rêvé après la révolution d’une indépendance totale des médias, et d’un travail journalistique crédible et sans influence. Ceci requiert notre vigilance et demeure un combat au quotidien. »