Tunisie: En attendant le passeport biométrique, le classique reste valable
Faute de passeport biométrique en raison de la décision de l’organisation de l'aviation civile internationale (OACI) de ne plus accepter les passeports ordinaires, les Tunisiens couraient le risque de ne pouvoir voyager convenablement cette année. Mais la présidente de la Commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple, vient rassurer, en apportant, ce jeudi 25 janvier 2023, des éclaircissements concernant le projet de la carte d’identité et du passeport biométriques.
Dans une déclaration sur Express fm, Hala Jaballah estime qu'il est toujours possible de voyager avec son passeport classique, précisant que le passeport biométrique ne sera pris en compte que lorsque la Tunisie intègrera le système d’identification biométrique et l’adoption des documents d’identité biométriques.
Selon lui, le projet de loi relatif à la carte d’identité et au passeport biométriques, était à l’examen, soulignant que la commission parlementaire en charge du dossier doit d’abord mener une série d’auditions.
Votre commentaire