Tunisie: la grippe porcine débarque à l'école d'architecture (ENAU)

Dans le cadre du plan national de lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1, le Ministre de l'Enseignement Supérieur,

de la Recherche Scientifique et de la Technologie vient de décider la suspension des cours à l'Ecole Nationale d'Architecture et d'Urbanisme (ENAU) située à sidi bou said.

Interrogée par Espace Manager, Mme Najet Hedhly Boubaker, Directrice de l'ENAU, déclare que "les quelques cas de grippe porcine décelés dans son établissement ont désormais été maitrisés. Et d'ajouter "afin d'éviter que le lieu devienne endémique, il était nécessaire de respecter les règles préventives d'hygiène d'où la décision de fermer l'école jusqu'à la semaine prochaine.".

Dans ce contexte, les étudiants de l'ENAU ont été dispensés de cours à partir du mercredi 18 novembre (vers midi)  et ne reprendront le chemin de l'école que le mardi 24 novembre 2009, soit un peu moins d'une semaine (durée correspondant à la contagiosité d'un malade). L'administration de l'école, quant à elle, poursuivra son travail pendant cette période.

Rappelons par ailleurs que le nombre des personnes contaminées par le virus A/H1N1 a atteint, jusqu'au 15 novembre, 338 cas dont deux décès.
Le plus grand nombre de cas de contamination a été détecté en milieu scolaire (201 cas). Les deux tiers des personnes atteintes (215 cas) ont été recensés dans le grand Tunis, suivi de Nabeul (38 cas), Sfax (28) et Bizerte (14).

Espace Manager