Tunisie: L’ARP évalue la saison touristique et les plans futurs

Tunisie: L’ARP évalue la saison touristique et les plans futurs

La Commission du Tourisme, de la culture, des services et de l’artisanat, relevant de l’Assemblée de Représentants du Peuple (ARP) a auditionné, mercredi, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, sur la question des recettes touristiques.

D’après un communiqué, publié jeudi, par l’ARP, le président de la Commission, Yassine Mami, a indiqué, à cette occasion, que la création d’une commission dédiée au tourisme prouve l’importance de ce secteur et son rôle indispensable dans la relance économique du pays.

Et d’ajouter que cette séance d’audition permettra aux députés d’évaluer la saison touristique actuelle et de prendre connaissance des programmes et plans stratégiques futurs.

Les membres de la Commission ont, pour leur part, souligné l’impératif de valoriser les sites archéologiques et de promouvoir les spécificités culturelles des différentes régions du pays. Ils ont relevé, en outre, la nécessité de généraliser les commissariats régionaux au tourisme, lesquels veillent à solutionner les difficultés auxquelles font face par les professionnels du secteur et à encourager l’investissement touristique.

Les députés se sont interrogés sur le niveau de couverture des dépenses de compensation accordées par l’Etat à ce secteur, par les recettes touristiques.

Ils ont appelé, en outre, à revoir le cadre législatif organisant cette activité et à simplifier les procédures d’investissement, dans le but d’appuyer les professionnels et de les inciter à promouvoir ce secteur.

Votre commentaire