Tunisie: Le boycott du 14 juillet s’organise !

Tunisie: Le boycott du 14 juillet s’organise !

 

L’appel du journaliste Soufiane Ben Farhat au boycott de la cérémonie organisée par l’ambassade de France en Tunisie à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, n’est pas tombé dans l’oreille de sourds.

Hommes politiques, hommes d’affaires, hommes de culture et journalistes commencent à réagir positivement pour soutenir cet appel et indiquer qu’ils boycotteront cette cérémonie à cause de la position scandaleuse de Hollande qui a exprimé  la solidarité de la France avec les sionistes, sans se soucier des dizaines de morts palestiniens.

Hamma Hamami, leader du Front Populaire, a été parmi les premiers à réagir à cette initiative en indiquant que son parti a décidé de ne pas répondre à l’invitation de l’ambassadeur de France en Tunisie pour la réception du lundi 14 juillet 2014.

Il est à signaler que le scandale provoqué par la présence de certains politiques à l’Iftar donné par l’ambassadeur américain Jacob Walls, au moment où les alliés sionistes des USA bombardaient Gaza, a dissuadé de « nombreux amis de la France » de se montrer à la réception du 14-juillet.

Si certains le feront avec conviction, puisque c’est la moindre chose pour exprimer sa position suite à l’offense du Président Français, d’autres éviteront de se montrer à la résidence de France de peur du traitement qui leur sera consacré ou de la détérioration  de leur image s’ils s’affichent dans la réception d’un pays qui soutient la barbarie sioniste….

 

Certains journalistes, outre Sofiène Ben Farhat, boycotteront à leur tour  les fêtes du 14 juillet; en témoigne le commentaire d'une consœur (SB) qui, exprimant une prise de position personnelle, appelle à "condamer un massacre": "4ème jour de l'offensive aérienne d’Israël sur Gaza:100 morts…Les israéliens regardent les bombardements sur des chaises longues, et Hollande apporte son soutien à Benyamin Netanyahu.....

Quand la France fête son indépendance, la Palestine a aussi le droit de vivre dans la dignité sur ses terres... Moi aussi je boycotte la cérémonie de la célébration du 14 juillet à la résidence de l'ambassadeur français à Tunis et  j'appelle tous mes collègues et amis à le faire! On condamne un massacre, on ne le supporte pas..."

Il est à noter que le syndicat des journalistes tunisiens et le parti Ettakatol ont annoncé entretemps leur boycott à cette cérémonie et qu'un appel à un rassemblement de protestaion devant la résidence de France dans la soirée du lundi 14 juillet vient d'être lancé par des militants et des représentants de la société civile.