Tunisie: Les retraités manifestent contre la précarité et la misère
Dans une déclaration ce mercredi 14 février 2024 sur Jawhara FM, le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri a indiqué qu’aucun accord n’a été trouvé avec les autorités de tutelle, assurant que les pensions de plusieurs retraités n’ont pas été réajustées pour faire face à la cherté de la vie. Ils sont plus d’un million de retraités à être concernés par le réajustement des pensions de retraite dont 800 mille sont affiliés à la CNSS et 380 mille à la CNRPS.
Selon le responsable syndical, les retraités vivent des situations de précarité et des conditions misérables. "C’est une honte de voir les retraités, qui ont bâti ce pays, vivre dans la misère et ne pas bénéficier d’une couverture sociale et d’une assurance maladie digne", indique-t-il.
Et Abdelkader Nasri d'ajouter que les retraités vont organiser une manifestation de protestation, ce mercredi même, à l’avenue Habib Bourguiba pour exprimer leur colère et leur mécontentement et faire parvenir aux autorités compétentes leurs revendications.
Votre commentaire