Tunisie: Mehdi Jomâa annonce le retour de l'investissement étranger

Tunisie: Mehdi Jomâa annonce le retour de l'investissement étranger
 
Le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, s'entretient actuellement au Palais de la Kasbah avec quelques journalistes de la place au sujet de la conférence qui se tiendra à la date du 8 septembre prochain et qui aura pour thème "Investir pour la Tunisie: Start-up pour la démocratie".
 
Jomâa a trié les journalistes présents selon l'influence qu'ils peuvent avoir sur un tel sujet,  et ce, pour la réussite de l'événement en question.
 
Selon le Chef du gouvernement, la tenue de cette conférence, précisément à la fin du mandat de son gouvernement provisoire, démontre la pleine confiance que les étrangers accordent à notre pays.
 
En effet, Jomâa annonce à cette occasion qu'il existe beaucoup plus de visibilité, aujourd'hui, en Tunisie et que ce rendez-vous marquera le retour de l'investissement étranger dans nos murs.
 
Sur un autre volet, le Chef du gouvernement a fait savoir que le pays basculera vers un autre modèle aussi bien sur le plan politique qu'économique. Il a, dans ce sens, indiqué que la Tunisie passera de l'Etat planificateur à l'Etat régulateur.
 
Par ailleurs, Jomâa a révélé que les partis politiques ainsi que les candidats auc prochaines échéances électorales ne seront pas conviés à cet événement, et ce, pour qu'il ne s'approprient pas les résultats et autres réalisations qui pourraient s'en découler.