Tunisie: Pas de hausse des prix de la volaille à l'occasion des fêtes de fin d'année
Dans une déclaration sur Mosaïque FM, le président de la chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, a réagi, vendredi 30 décembre 2022, aux variations des prix des volailles dans les grandes surfaces et les petits commerces.
Selon lui, le kilo d’escalope se vend, actuellement, à 17 dinars dans les grandes surfaces alors que le prix a été fixé entre 15 et 15,950 dinars suivant la convention signée entre les différentes parties prenantes. Ce décalage s'explique, selon lui, par le fait que les grandes surfaces n’étaient pas soumises à la même convention. Et que seuls les marchés municipaux et les petits commerces de volailles appliquent les prix fixés.
Nefzaoui ajoute que le poulet prêt à cuire se vend actuellement entre 7,990 et 8,490 dinars le kilo et qu'il n'y a pas d'éventuelle hausse. La régulation des prix avait été décidée, selon lui, en concertation avec l’Organisation de défense des consommateurs et des composantes de la société civile à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Votre commentaire