Tunisie: Turkish airlines, seule compagnie opérationnelle malgré la crise
En Tunisie et malgré les évènements du mois de janvier, manifestations et grèves qui ont touché l’aéroport de Tunis Carthage, Turkish Airlines a poursuivi
normalement ses vols depuis le 18 janvier 2011, alors que l’aéroport n’a pas repris complètement son programme de vols. L’aéroport tunisien n’a effectué que 10% de ses vols durant cette crise.
Depuis le 31 janvier janvier 2011, le personnel au sol (staff non naviguant) tunisien est en grève. Comment a procédé Turkish Airlines dans ces conditions ? Elle travaille quotidiennement en se servant uniquement de son personnel au sol, suite à la grève de leurs homologues tunisiens. Turkish Airlines reçoit quotidiennement à bord de ses avions des passagers tunisiens et turcs.
Pour la petite histoire, Turkish Airlines a pris des mesures concrètes d’urgence pour rassurer et aider ses clients tunisien. En effet, elle fut la seule compagnie à avoir accepté de rapatrier 50 passagers tunisiens d’Istanbul vers Tunis Carthage par vol spécial, le 15 janvier 2011.
Espace Manager
source: communiqué