Un "barbu" indésirable dans un établissement sanitaire !
Honnis, persécutés et assimilés à des islamistes radicaux et dangereux au temps de Ben Ali, les porteurs de barbe ont longtemps souffert le martyre jusqu'à une certaine délivrance obtenue après la révolution et avec l'arrivée des islamistes au pouvoir.
Mais malgré le retour de la barbe dans nos murs, des citoyens barbus continuent d'être victimes de stigmatisation et de discrimination, alors que tout musulman sincère sait que la barbe est une simple sunna du prophète Mohamed.
Aujourd'hui après la révolution, est-il encore normal de continuer à faire subir aux barbus de telles injustices. Sinon comment expliquer le comportement de cet établissement sanitaire reputé de la capitale qui a interdit son accès à un citoyen à la barbe fournie?
Venu accompagner une parente malade, le barbu s'est vu refuser comme un malpropre l'accès à l'hôpital. Et pour toute explication, l'hôpital n'a visiblement brandi que celle là: "Les barbus ne sont pas les bienvenus dans notre établissement". Triste réalité !