Un nouveau vaccin, le Novavax fabriqué par les USA serait efficace à plus de 90%

Un nouveau vaccin, le Novavax fabriqué par les USA serait efficace à plus de 90%

 

Un nouveau vaccin fabriqué aux Etats-Unis viendra prochainement renforcer les moyens d’endiguer la propagation de la Covid-19 et surtout des variants qui commencent à inquiéter la communauté internationale.

Le fabricant américain de vaccins Novavax a déclaré que son vaccin contre la COVID-19 est très efficace et qu’il protège également contre les variants du SRAS-CoV-2.

À l’issue d’une vaste étude clinique menée aux États-Unis et au Mexique, le fabricant américain conclut que le vaccin, administré en deux doses, est efficace à environ 90 % dans l’ensemble. L’efficacité de ce vaccin dit « sous-unitaire », c’est-à-dire, à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus, le placerait donc à égalité avec les vaccins de Pfizer et de Moderna, qui sont, eux, des vaccins « à ARN-messager ».

La demande de vaccins aux États-Unis a considérablement diminué et ce pays dispose de suffisamment de doses pour tout le monde, mais le besoin de plus de vaccins dans le monde demeure entier.

Le vaccin Novavax n’a pas besoin d’être conservé à des températures très froides, mais seulement entre 2 et 8 °C, et donc est facile à transporter, pourrait ainsi jouer un rôle majeur dans l’augmentation des approvisionnements dans les régions pauvres du monde.

Votre commentaire