Une députée russe appelle ses compatriotes à ne pas coucher avec les supporters étrangers
Une responsable russe a lancé un avertissement aux femmes russes de coucher avec les supporters étrangers, ce qui a provoqué une vague d’indignation et une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
En effet, la députée russe Tamara Pletneva, 70 ans, à la tête du comité de la Douma (chambre basse du Parlement), a lancé un avertissement aux citoyennes russes afin d'éviter de coucher avec les supporters étrangers venus en Russie pour la Coupe du monde 2018.
Elle explique que ces femmes russes deviendraient des mères célibataires et devraient élever leurs enfants seules parce que les pères quitteraient la Russie dès que les compétitions sont finies.
Pour appuyer son avertissement, la responsable russe a évoqué l’exemple des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, lors desquels de nombreuses femmes russes étaient tombées enceinte à cause du manque des moyens de contraception à cette époque, et avaient donc eu des enfants avec des étrangers appelés "les enfants des olympiades" de "race différente" et non de race pure.
Des propos racistes et une déclaration raciste mais elle précise qu'elle n'est pas "nationaliste"
Votre commentaire